Juillet
L’été est déjà bien démarré et les plantations sont en pleine production, au verger nous avons une bonne idée de ce que sera la récolte. Les vacances n’ont pas commencées qu’il faut déjà penser au potager d’automne et d’hiver !
Au potager
Nous pouvons avoir de forte chaleur, il ne faut pas négliger l’arrosage pour ne pas se priver de savoureux légumes, tout en prenant soin de ne pas rendre vos cultures dépendantes. Si cela n’est pas fait, paillez en urgence vos planches.
Semez des salades, haricots, pois pour prolonger les récoltes. Semez navets, radis, épinards, carottes, poireaux et choux-fleurs. Il est encore possible de mettre des courgettes que vous récolterez en fin de saison.
Commencez aussi à récupérer les semences des tomates de votre jardin, le potager de l’année prochaine se prépare dès maintenant !
Au jardin d'ornement
Au jardin d’ornement, le mois de juillet explose avec les plus belles couleurs des fleurs et nous offre une belle récompense sur les efforts fournis. Coupez les fleurs pour en faire de jolis bouquets, cela stimulera une nouvelle floraison chez certaines plantes. Vous pourrez tailler les arbustes qui ont terminé leur floraison. Semez myosotis et pensées, roses trémières et cyclamens.
Au verger
Coupez les branches qui ont été cassées par le poids des fruits et étayer celles qui menacent de céder. Et semez les noyaux de fruitiers comme les abricots, nectarines, prunes, pêches…